dimanche 31 décembre 2017

De l'évidence qui n'est le contraire de rien

« L'évidence est le contraire de l'apparence. »

Ah ? Mais qu'est-ce que l'apparence ?
L'évidence ne fait se poser aucune question
Elle jaillit au cœur de l'instant présent
Là où rien en moi, et c'est au-delà aussi
Ne se sépare. 
 
L'évidence, comme l'amour, comme la paix
N'est le contraire de rien du tout
C'est le produit de la triangulation
Qui transcende la dualité conflictuelle ou fusionnelle.



Hengki- Koentjoro

4 commentaires:

  1. Alors s'il est question de triangulation, l'évidence jaillit du mariage des opposés.

    Les opposés n'étant pas des contraires, mais des complémentaires (négatif, positif, yin et yang, le jour et la nuit, le féminin et le masculin)

    RépondreSupprimer
  2. Ouahhh Mala !
    Oui, je suis d'accord avec ça, en tout point.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ajouterai rien à tes mots à ceux de Mala, je suis d'accord.
    Mais je te souhaite une très belle année.
    Bises du premier janvier. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bises Quichottine, que tes vœux soient exaucés !
    Belle journée à toi et Merci !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires