Pour plus de précision, ici on ne les appelle pas des pipistrelles qui elles vivent en Europe. Nous avons le Petit molosse de La Réunion (une espèce endémique stricte de La Réunion, le Taphien de Maurice et la Roussette noire. Toutes les espèces de chauves-souris de La Réunion sont protégées par l’article L.411.1 du Code de l’Environnement et par l’arrêté ministériel du 17 février 1989, qui fixe des mesures de protection des espèces animales représentées dans le département de La Réunion.
Un article ici : http://photovoltaclean.over-blog.com/2015/04/les-chauves-souris-a-la-reunion.html
Merci Miche. Chez nous , sur les routes à grande circulation, les autoroutes, des chiroptèroduc (couloir passerelle pour les pipistrelles...) sont installés « Les chauves-souris se repèrent grâce à un système radar. Pour certaines variétés, forestière et de lisière, notamment, traverser l’autoroute revient à traverser un désert qui ne renvoie pas leurs ultrasons. Confrontées à ça, elles ont deux options. Soit ne plus traverser, soit le faire en épousant la topographie du relief et s’exposer à des risques de collision. »
C'est au radar que j'arrive ici ce matin après ma visite à Jamadrou ! Instructif tout ça ! Contente d'apprendre aussi que Miche. Crèche à la Réunion ! Bonne Journée. Je repars au radar, heureusement, je connais les Chiroptèroducs pour rentrer chez moi !
La chauve-souris symbolise l’initiation chamanique. Leur présence est l'indice que de nouvelles perceptions et entreprises sont sur le point de prendre leur essor au milieu des énergies évolutives. Les barrières seront enfoncées et de nouvelles vérités se feront jour. Voilà ce qu je voulais dire ...
Les mots pipistrelle se sauvent par la fenêtre de l'aube.
RépondreSupprimerOhhh, c'est joli ça !
RépondreSupprimerJ'aime ! Merci Jamadrou...
Pour plus de précision, ici on ne les appelle pas des pipistrelles qui elles vivent en Europe.
Nous avons le Petit molosse de La Réunion (une espèce endémique stricte de La Réunion, le Taphien de Maurice et la Roussette noire.
Toutes les espèces de chauves-souris de La Réunion sont protégées par l’article L.411.1 du Code de l’Environnement et par l’arrêté ministériel du 17 février 1989, qui fixe des mesures de protection des espèces animales représentées dans le département de La Réunion.
Un article ici : http://photovoltaclean.over-blog.com/2015/04/les-chauves-souris-a-la-reunion.html
Merci Miche.
RépondreSupprimerChez nous , sur les routes à grande circulation, les autoroutes, des chiroptèroduc (couloir passerelle pour les pipistrelles...) sont installés « Les chauves-souris se repèrent grâce à un système radar. Pour certaines variétés, forestière et de lisière, notamment, traverser l’autoroute revient à traverser un désert qui ne renvoie pas leurs ultrasons. Confrontées à ça, elles ont deux options. Soit ne plus traverser, soit le faire en épousant la topographie du relief et s’exposer à des risques de collision. »
A mon tour de te remercier, c'est intéressant, j'ai fait une recherche pour voir à quoi ça ressemble "un couloir passerelle pour pipistrelles".
RépondreSupprimerhttp://www.sudouest.fr/2012/02/28/un-couloir-a-chauves-souris-644852-706.php
Belle journée à toi.
Veux-tu te promener à la recherche de mes mots?
RépondreSupprimerhttp://jama.e-monsite.com/pages/mes-mots-silencieux/les-voir-1.html
Ololol, merci d'avoir prolongé ces mots par les tiens... jolie passerelle par dessus les océans, les déserts, les montagnes...
RépondreSupprimerMerci à toi...
C'est au radar que j'arrive ici ce matin après ma visite à Jamadrou !
RépondreSupprimerInstructif tout ça !
Contente d'apprendre aussi que Miche. Crèche à la Réunion !
Bonne Journée. Je repars au radar, heureusement, je connais les Chiroptèroducs pour rentrer chez moi !
Lollol, belle journée à toi, chère marmotte... dans ta montagne... peut-être...
RépondreSupprimerLa chauve-souris symbolise l’initiation chamanique. Leur présence est l'indice que de nouvelles perceptions et entreprises sont sur le point de prendre leur essor au milieu des énergies évolutives. Les barrières seront enfoncées et de nouvelles vérités se feront jour.
RépondreSupprimerVoilà ce qu je voulais dire ...
Lol, d'autant que ces deux chauves-souris je les ai vu à la pointe du jour...
RépondreSupprimerDouce soirée à toi Mala