mercredi 17 janvier 2018

Les flamboyants refleurissent ...

Des tensions si puissantes
Seulement quand le cyclone a quitté
On voit ses effets
On dira les dégâts, les désastres
Ce n’est que nettoyage
Les flamboyants refleuriront bientôt. 


Dominique GOBELIN MANSOUR

2 commentaires:

  1. Les flamboyants fleurissent en Novembre, voir décembre à La Réunion (j'ai fait une recherche) Pourquoi dis-tu qu'ils refleurissent ?
    En Novembre prochain ils refleuriront c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. Ah Mala, je te répondais hier, quand une autre coupure de courant à claquer et éteint mon ordi.
    Je te disais que oui, c'est juste les flamboyants fleurissent bien en fin d'année, et souvent pour la noël, ils couvrent les sols d'un beau tapis rouge flamboyant.
    Donc en janvier, tout est fini, plus de fleurs mais des feuilles.
    Mais... j'ai vu cela alors que nous venions d'arrivés sur cette île, après le cyclone Dina, les flamboyants ont refleuri fin Janvier, début Février.
    J'avais trouvé sur internet une explication comme quoi le vent serait à l'origine de ce refleurissement.
    Mais là, je ne trouve plus rien... les limites de l'internet, de nombreuses informations disparaissent...
    Tu vois, je me dis-là, que c'est encore un bon moyen de manipuler les esprits.
    Mais ce que j'ai vu de mes yeux grands ouverts, je ne l'oublie pas.
    Belle journée Mala.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires