dimanche 11 février 2018

Quand les mots se tirent la langue, surtout ne pas donner sa langue au chat !

Ils font ça aussi les chats de la maison, sauf que :
- je ne leur donne pas de lait, pas bon le lait pour les chats, pas bon non plus pour les humains et pour les vaches et les veaux !!!!
- je leur mets un verre plus large d'ouverture... qu'ils n'aillent pas rester coincés.
Mais il n'y en a que trois qui font ça, les 10 autres n'essayent même pas.

Est-ce que je juge disant ces différences ?
Est-ce que je dis que j'aime plus ceux qui viennent boire dans mon verre, ou que je les aime moins ?
NOn.... et là j'entends quoi ? J'entends chez la voisine, la poule qui crie qui ne veut pas mourir après cette foutue vie en cage, mourir comme ça comme les copines, devant les autres copines, qui vont tout voir du trucidage, du découpage, du bon cari qui se prépare. 
Est-ce que je juge en disant cela ?

Est-ce que je juge si j'ose dire cette sensibilité à la souffrance de ces animaux, de cette belle nature que nous ne sommes même pas capable de Voir en état ?
Sur mes genoux... le petit Véton ronronne, il me regarde amoureusement... 


 
                                       Internet

2 commentaires:

  1. Non, tu ne juges pas, mais tu défends ta position et ce que tu crois juste.
    Pauvre chat coincé !

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour à toi Quichottine !!!
    Pour le chat, j'ai vu les miens faire ça d'eux-mêmes ! Et comme toi j'ai eu peur qu'ils restent coincés (en fait ils ne l'étaient pas !). De nature inquiète, quand les énergies ne circulent pas, j'ai préféré mettre un verre à l'ouverture plus large à leur disposition.
    Que ta semaine soit belle.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires