lundi 5 mars 2018

De la synchronicité 


« Je vois maintenant la vie comme un combat, un champ de bataille empli d'horreurs, mais au milieu une bulle qui entoure une belle prairie (où tout est possible), prête à accueillir ceux qui veulent bien la voir. »
C'est l'enfant qui a dit ça, il a 15 ans maintenant. C'est beau, j'aime ! J'ai noté ses mots dans le journal pour corriger des fautes d'orthographe avec lui. C'était hier soir, j'étais déjà fatiguée, nous en sommes restés là.
Ce matin je me demande ce qu'est pour lui, cette bulle, cette belle prairie, hé Max ?
Il dort encore, ne pas le réveiller, et là, sous le copié-collé de ses mots, juste en dessous sur la page, cette citation notée depuis bien longtemps déjà, de celles que je garde à porter de mains, comme une méditation.
« Quand il n'y a pas d'ennemi à l'intérieur,
Les ennemis dehors ne peuvent pas vous faire de mal ! »



Il s'est levé, je lui demande, cette bulle ? Où la vois-tu ?
- C'est en moi.


Alex Grey Art - M.Alina Animation

1 commentaire:

  1. La synchronicité est un processus si précis !
    Certains appellent ces phénomènes des miracles.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires