samedi 16 juin 2018

De l'amnésie

Je ne veux rien oublier
Non à la manière des ressentiments
Ne rien oublier vraiment !

Je ne veux rien oublier
Je ne veux pas avoir à revenir
Chaque jour, chaque nuit récapitulation.

Car celui qui oublie, s'oublie
Et sans cesse se trouve dans l'obligation de revenir
Dans cette dimension de l'incarnation.

Revenir chercher ce qu'il a oublié
Il ne sait plus l'oubli, il est devenu la quête.



Edward Hopper "Sunlights in café"

4 commentaires:

  1. Il faut pourtant parfois réussir à oublier pour aller de l'avant .. Merci du petit clin d’œil à Edward Hopper , j'aime beaucoup toutes ces scènes de vie .. Beau week-end Miche ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne parle pas des ressentiments, des regrets qui à mon sens ne participent de la "mémoire vivante"...
      Belle semaine à toi Florence.

      Supprimer
  2. Juste en parlant danse y'a une melodie que je ne serais jamais danser ;))
    https://www.youtube.com/watch?v=ovPwUihaVdE
    @++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai vraiment vu... danser...
      Elle est belle cette valse ! Merci à toi
      oui... à plus !

      Supprimer

Merci de vos commentaires