mardi 18 septembre 2018

De la misère humaine

Je suis tellement en colère !
A cause de cette situation
Qui fait les êtres humains prisonniers
Partout sur cette terre.

J'en pleure !
Quand je vois les conditions de vie 
De si nombreuses personnes
Quand je vois mes fils travailler dur
Et ne pas pouvoir vivre décemment
Toujours le couperet au-dessus de la tête.

Quand j'entends ces connards de politiciens
Tellement arrogants et méprisants
Exploiteurs au service du grand capital
De ce système voué à tous les pouvoirs, vice au corps.
Tous les vices !

Quand je vois ces religions
Qui ne font que s'opposer les hommes !
Quand je pense à la Syrie, à la Palestine, à toutes ces guerres
Ma colère est si grande !

Alors je pleure, parce qu'être en colère
Ce n'est pas une bonne chose pour la Paix.

Et puis j'arrête de pleurer
Parce qu'être triste ce n'est pas bon non plus pour la Paix.




2 commentaires:

  1. Quel bel enchaînement ! Oui la colère se transmute en tristesse, ne reste plus qu'à laisser passer l'émotion comme les nuages traversent le ciel toujours "bleu".

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires