lundi 3 septembre 2018

Tu vois, je n'ai renoncé à rien.

Non, je n'ai pas renoncé aux plaisirs de la vie
Comme tout le monde j'ai longtemps couru après
Parfois satisfaite, mais la satisfaction ne dure pas
Encore une cause d'insatisfaction !

Et puis un jour, je me suis vue à la surface
D'un grand océan, luttant contre les éléments
Attendant le soleil, puis le soleil trop chaud
Puis la tempête, puis la mer d'huile.

Un autre jour une vague m'a déposée sur une plage
Si belle, tellement belle !
Et puis je me suis réveillée, je n'étais plus sur ces berges enchantées
Et j'étais seule, irrémédiablement seule, sur un océan déchaîné.

C'est alors que j'entendis une voix... elle venait des profondeurs
De cet océan sur lequel je bourlinguais
Elle me disait : « Viens, viens, viens. »
Je me suis penchée.

Tout était si noir en-dessous par ce jour de tempête
Mais comme je n'avais jamais pensé à plonger, comme cela
Était une idée nouvelle, réellement nouvelle, j'ai plongé
Sans y penser j'ai plongé.

Tu vois, je n'ai renoncé à rien.



Neurons animated

2 commentaires:

Merci de vos commentaires