jeudi 25 octobre 2018

De l'homme et de l'animal

L’animal est-il plus près de l’essentiel ?
Oui, par innocence, en inconscience, et c’est bénédiction que cela.
La nature est parfaite en tout point et la loi du vivant, qui se nourrit du vivant, est fort belle.
Dire cela fera crier dans les chaumières, et pourtant ! Ils vont à la chasse pour leur plaisir, et pourtant il mange le cochon, le poulet en barquette, sans se soucier des conditions de la cage exiguë, de l’engraissement, de l'abattage… et je pense encore au lien maternel, alors les laisser à leur hypocrisie. 

Elle est tellement insensée cette dérive de l’humanité, vulgaire et cruelle. 
Peut être le nécessaire moteur pour qu’autre chose soit, autre chose, ici même sur cette planète, si belle, peut-être ?



Caroline Manière - animaux totem 

3 commentaires:

  1. « Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis ».
    G.B. Shaw, écrivain


    «.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
    Arielle Dombasle, comédienne


    « L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes ».
    Léonard de Vinci, génie universel

    RépondreSupprimer
  2. « Les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l’échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports de l’homme avec les autres espèces vivantes… Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… ».
    Claude Levi-Strauss, anthropologue

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mala, tous ces propos sont justes !!! Je suis en accord parfait avec ce qui se dit là !
    Go vegan OUI !!!

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires