jeudi 20 décembre 2018

Et pourquoi ?

Ces périodes de fêtes l'une sur l'autre
Me font toujours le même effet
Plus que jamais je me retire, je jeûne
Je pratique cette solitude joyeuse
Qui fait mon quotidien.

Dehors le bruit ! Et bientôt les pétards !
La société de consommation s'affiche
Les magasins se remplissent et se vident
Les gens consomment et ceux qui ne le peuvent pas
En sont bien malheureux.

Il n'y a plus de petits ici, ce qui a mis un terme
A l'affaire du père noël, que vrai j'ai pratiqué
Un vrai travail de sape auprès des enfants:
« Et pourquoi qu'il y a des enfants qui ne reçoivent pas de cadeau
Si le père noël est si gentil ?
Et comment qu'il fait pour déposer ces cadeaux par milliers
Dans toutes ces maisons, et tous ces pays
Sauf bien sûr chez les pauvres ?
Et pourquoi, pourquoi, pourquoi ??? »



4 commentaires:

  1. Oui, et maintenir les populations serviles !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui... et pourtant, tant que les petits sont là, Noël peut être un joli moment de partage, même sans cadeau.
    J'aime bien cet album découvert la semaine dernière...
    Bises et douce fin d'année, Miche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tout moment, tous les jours, le partage !
      Le partage qui attend un jour en particulier, pour se faire, est bien triste en vérité.
      Le vrai partage ne peut se programmer.
      Voilà cher Quichottine, je ne pensais pas que nous puissions être d'accord sur le sujet. :))))))))
      Bisous et belle journée à toi.

      Supprimer

Merci de vos commentaires