samedi 15 décembre 2018

La question de la musique

Tu sais les musiques que tu aimes
Celles qui te donnent envie de bouger
On appelle ça danser
Que tu sens tes petites cellules se mouvoir
Dans un certain rythme, un rythme certain.

Et encore les musiques qui déchirent
Juste assez pour te bouleverser, te déranger
Te secouer, te faire perdre le goût de ton trop plein
De ta question existentielle, de ta désespérance
En autant d'espérance bafouée, maltraitée.

Et encore ces musiques qui te font planer
L'esprit évadé, des paysages défiler
Des couleurs, des parfums, des saveurs
Des visages, ohhhh sur ton petit nuage
Quelle détente, tu planes !

Et encore ces musiques qui te font plonger
En toi, tout en Toi, loin loin là-bas
Qui est Ici, immobile, en ce centre
Jamais quitté, jamais changé
L'essence de l'essentiel, tout est là !



 Toni Demuro

2 commentaires:

  1. La question de la musique ne se pose même pas haha .... baume de mon âme .... tout le temps à longueur dU jour et de la nuit (si je le peux bien sûr) la vie sans musique oh lala non !!! toutes sortes .... je me saoule de notes ... elles me portent , m'apaisent, me donnent l'envie de .... me secouent et me font exprimer ma douleur ma peine et mes joies .....la musique est vitale ;
    Bonne soirée Miche

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi d'avoir répondu à la question de la musique :)))
    Bon dimanche chère Saby

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires