vendredi 3 mai 2019

L'âme de la montagne

J'ai été chercher du curcuma, le magasin est près de l'église
Remonter du contre-fort du Piton Rouge jusqu'au trou de montagne
Ramasser des fleurs et des boutons de pissenlit
Repérer ici des choux de chine, des brèdes, du bois
Râler pour ces étendues passées au karcher chimique
Et puis....

Cet endroit où la vue se dégage, la montagne est là
Les bras ouverts, grands ouverts
Oh grande dame, comme je t'aime !
De toi émane une force si douce, paisible
A chaque fois tu es là... 
 



4 commentaires:

  1. Purée c'est beau, j'habite en Chatreuse donc les montagnes en été (pour moi) c'est très beau aussi, ça donne envie de se balader;))
    Allez bon weekend Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les montagnes, en une seule... merci les amis !
    Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... en vérité il y a une seule montagne...
      Bisous ma belle

      Supprimer

Merci de vos commentaires