vendredi 9 août 2019

De se parler

« Elle parle toute seule ! »
Mais tous nous faisons cela
Dans les têtes tant de voix
En jugement et justification. 
 
Non, je ne parle pas seule
Quand je parle aux chats
Au coq enfermé, aux vaches sur le béton
Aux bébés cabris entre 4 tôles. 

Je ne parle pas seule
Quand je parle au soleil, à la lune
Et ce n'est pas pour me plaindre
Je ne sais pas prier.



Internet

5 commentaires:

  1. Peut-être est-ce cela prier.

    merci pour ce beau texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) belle définition de la prière que celle que vous proposez-là...
      Merci à vous aussi Mémoire du Silence.

      Supprimer
  2. Le regard de ce chat !!! Ce que tu dis est juste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une des chattes de la maison a ce même regard ! :)

      Supprimer

Merci de vos commentaires