jeudi 22 août 2019

Des discussions et des opinions

Il me parlait, disant qu'il faut de l'ordre
Toujours plus d'ordre, de contrôle 
Mettre les gens au travail !
Les jeunes surtout !!

Me suis tue
Pas même chagrine, et sûr je l'ai été
Blessée par ces opinions de droite
Tout à droite, et des frontières
Et chacun chez soi
Et dieu pour tous.

Oui, je me suis tue, en un grand calme
Juste que je lui ai fait remarqué
Que les opinions des uns et des autres
Il faut bien les tolérer
C'est rien que du pipeau les opinions
Des uns et des autres
Je crois bien que je n'en ai plus.

Je m'en fous de ce que les gens pensent
C'est toujours tout de travers
Il y a tant de souffrances enfermées dans les têtes !
C'est cela qui rend les gens méchants
Méchants et idiots
Idiots et insensibles
Insensibles et arrogants.



Ian Miller

2 commentaires:

  1. Oui, des pensées contre des pensées, et ça fait des guerres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Krishnamurti qui disait que les hommes se battent pour des idées.

      Supprimer

Merci de vos commentaires