mercredi 21 août 2019

Voie sans issue

L’indignation moraliste
Est bien le comble
De la dichotomie
De l’esprit duel
 
Projeter sur l’autre
Sa propre méprise
Jeter la pierre
A la femme infidèle.


Déjà publié ici 




6 commentaires:

  1. La peur du jugement fait bon ménage avec la morale.

    RépondreSupprimer
  2. et puis comme dirait le GRAND Ferré : "N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la Morale, c’est que c’est toujours la Morale des autres." ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la vidéo Léo sans voix ! c'est extra !

      Supprimer
  3. Les dragons de vertu n'en prennent pas ombrage,
    Si j'avais eu l'honneur de commander à bord,
    A bord du Titanic quand il a fait naufrage,
    J'aurais crié : "Les femm's adultères d'abord !"
    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère,
    Je suis derrière...
    Car, pour combler les vœux, calmer la fièvre ardente
    Du pauvre solitaire et qui n'est pas de bois,
    Nulle n'est comparable à l'épouse inconstante.
    Femmes de chefs de gar’, c'est vous la fleur des pois.
    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère,
    Je suis derrière...
    Quant à vous, messeigneurs, aimez à votre guise,

    En ce qui me concerne, ayant un jour compris
    Qu'une femme adultère est plus qu'une autre exquise,
    Je cherche mon bonheur à l'ombre des maris.
    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère,
    Je suis derrière...
    A l'ombre des maris mais, cela va sans dire,
    Pas n'importe lesquels, je les tri’, les choisis.

    [...]

    https://youtu.be/o_3CY_ij-u0

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires