lundi 23 mars 2020

Celui qui se nourrit d'émerveillement ...


C'est un émerveillement de chaque instant
Non pas, celui du spectateur devant sa fenêtre
Non pas, celui de l'ego qui s'auto-congratule
L'émerveillement n'est ni de l'un, ni de l'autre.

Celui qui se nourrit à la source même
Ne peut que produire des actes justes
Et si un instant il doute
Ce n'est pas que sa main tremble
C'est qu'il prend toute la dimension
De sa responsabilité.

Exactement il communique de cela
Et ça change tout !
Émergence d'une intelligence humaine
Qui ne soit ni aveugle, ni sourde
Au merveilleux du monde.

Un niveau de responsabilité
Jamais atteint encore.





8 commentaires:

  1. A émerveillement, je préfère étonnement.
    L'émerveillement passe et se lasse, l'étonnement toujours laisse trace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est votre droit de préférer ceci à cela
      Dans mon dictionnaire ni l'émerveillement, ni l'étonnement ne parle de durée...

      Supprimer
  2. Je pense que ceci peut t'intéresser, moi cela m'a beaucoup appris, il y a bien longtemps, mais cela reste très actuel.

    ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas de lien dans ton commentaire ?

      Supprimer

Merci de vos commentaires