mardi 4 août 2020

A ma petite fille, Sarah

Dans le super marché où nous sommes allées

Tous masqués...

Elle est devant poussant le caddy, je l'appelle :

« Ma chérie peux-tu m'attraper trois de ces bouteilles? »


Dans le premier rayon, au ras du sol, tout au fond

A chaque fois le vinaigre blanc pas cher, invisible

Pour celui qui ne sait pas, difficile d'accès pour les corps douloureux.


« Tu vois, ça, ils le font exprès. Et un jour il n'y aura plus que le vinaigre blanc cher, que les produits de l'industrie chimique reviennent moins cher. Tu vois, ils ne sont pas avec nous pour un monde moins pollué qui recommencerait à respirer ! Non ! Ils sont contre nous, pour assujettir peuple et nature. Vois cela mon enfant. »



2 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que sera demain, mais, c'est vrai. Lorsque je ne peux pas atteindre le produit que je désire, je fais appel à d'autres.
    Ta petite-fille a de la chance de t'avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins que cela soit moi qui ait de la chance :)

      Supprimer

Merci de vos commentaires