dimanche 25 octobre 2020

Voyage astral

 

La ville, grande, en des rues longues et droites

Des boulevards

Continuer, avancer, laisser le groupe à l'arrêt


La rue droite me quitte, elle a pris fin

En un cap, où l'océan se déchaîne

Les roches ocres rouges, échancrées en escalier.


Des vagues viennent s'éclater en gerbes

Qui retombent. Des enfants jouent

Je me dis que c'est dangereux pour eux.


Ils jouent avec la dangerosité

Ils jouent, c'est beau.


Je me dis qu'il faut que je m'en retourne

Retrouver le groupe, marcher encore un peu

Avec eux.


Ce qui était droit, ne l'était pas

Me voici perdu, j'avance dans un dédale

D'antiques monuments qui ont une âme.


Je demande mon chemin

Mais je ne parle pas la langue du pays

De questionnement en questionnement.


En voici un qui parle le français

Mais il ne connaît pas le chemin

Alors on appelle un autre.


Celui-là sait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires