samedi 27 février 2021

"C'est de saison... "

 

Ce ne serait pas si grave, s'il n'y avait ça !!!!




Chez ma voisine aussi 

Vers 10h plus d'internet, plus de téléphone

Ici, c'est encore assez fréquent.


Je m'en vais cueillir quelques fleurs, pissenlits, capucines

Les voici devenues rares avec la chaleur, les attaques chimiques

La voisine, celle qui a des volailles, dont deux coqs enfermés en petite cage 

Que je chante avec les coqs la complainte des animaux enfermés, si nombreux !

La voisine je la rencontre, dans la rue 


« Fait chaud !

- C'est de saison... »


Elle me dit que son téléphone est en panne

Qu'elle voulait appeler son neveu, mais ça ne fonctionne pas

Je lui explique que ce n'est pas son téléphone qui est en panne

C'est la ligne, la même chose chez moi

Elle n'a pas de portable, je lui propose de lui prêter le mien

Chose dise, chose faite

Et puis encore en boucle, elle me dit, qu'elle invite son neveu

Ce soir, à manger : « J'ai tué mon coq »


Ohhhhhhhhh, salut le coq ! Ta vie de misère a pris fin

Si le paradis existe, si le paradis des animaux existe

Tu y es déjà !


2 commentaires:

Merci de vos commentaires