samedi 20 mars 2021

Comme un culbuto

 

Elle dodelinait de la tête

Comme un culbuto

Ou encore comme ces personnages à ressort.


En son fort intérieur

De ce poste de commande

Qu'elle occupe depuis presque 90 ans :

« Ce que je ne comprends pas ! »


Elle dit ça, c'est une sentence

Si elle ne comprend pas, ce n'est pas catholique

Et la catholicité elle connaît !


Diantre, c'est quelque chose

Dans mon fort intérieur, ça rit bien fort.



Haruki Murakami, Chroniques de l’oiseau à ressort

« Dans ma mémoire du moins, réalité et irréalité semblaient cohabiter avec la même intensité et la même netteté » 

2 commentaires:

  1. Merci Miche, j'ai bien ri, moi aussi !!
    Et à propos, Haruki Murakami, Chroniques de l’oiseau à ressort !

    « Dans ma mémoire du moins, réalité et irréalité semblaient cohabiter avec la même intensité et la même netteté »

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires