mercredi 21 juillet 2021

Des langages

 

«Plus une langue nous semble muette ou inexistante et plus nous sommes enclins à considérer que ce n'est pas vivant.

Les pierres aussi le sont, elles parlent. »

Ron Uribe

 



Oui, je ne dis pas que j'entends des mots, mais, surprendre certains mouvements, un jeu de lumière, une présence, ça fait beaucoup de joie, je ne reconnaissais pas ça comme langage.

Parfois, comme un appel… Le criquet, je l’ai entendu, même si ma raison dit que : « Non ! ». Mais la raison n’a rien d’autre de satisfaisant à proposer, elle ne peut pas expliquer que marchant sur le chemin, large à cet endroit, avec les chiens et l’enfant qui criait si fort, j’ai entendu le criquet sur sa branche.

Ce criquet était tellement silencieux, un silence dense, plein d'attention, que la rencontre s'est faite.

 

Miche

1 commentaire:

Merci de vos commentaires