mardi 19 octobre 2021

Poussières d'étoile

 

L'amère, ils n'en veulent pas

Et pourtant, nécessaire

La mère.


En haut de leurs miradors

Derrières leurs jalousies

Ils s'endorment et jouissent

Dans un sentiment de confort

Confort qui est sécurité

Oui, ils possèdent alors ils le vivent ainsi

Ils sont eux, et leur descendance, en sécurité

Ad vitam aeternam.  


La claque quand tout s'effondre !

La nature reprend ses droits et devoirs

Alors l'évidence qu'en fait de possession

C'est eux qui sont possédés.





Mille excuses, mais les hommes ne me font pas rêver
Parfois ils me font rire ou bien pleurer
Parfois je les regarde s'agiter, je ne comprends pas
Et puis je vois leurs manigances et là,
Archhhh.

Quand ils sont défaits comme au premier ou au dernier matin
Je les aime sans que rien en moi ne se refuse
Mais vraiment, les hommes ne me font pas rêver !



Palma

2 commentaires:

  1. Possédés tellement attachés ...
    possédés par le vilain, le malin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont possédés par ce qu'ils croient posséder eux-mêmes.

      Supprimer

Merci de vos commentaires