mardi 1 mars 2022

Des guerres

 

Voilà bien quelque chose qui se partage
Sans problème dans les sociétés humaines
L'ignominie, la cruauté, l'indifférence
Les abus de pouvoir, la maltraitance
Le manque de respect, etc.

Un problème est un défit




À chaque pas qui me rapproche de la fusée, un pressentiment grandit en moi. Cela se transforme en certitude. Et puis la peur.

Cette fois ce n'est pas un jeu, cette fois ce n'est pas un entraînement. Ils le pensent cette fois. 'Ils'? Qui sont-ils'? Je ne sais pas. Les Américains. Ou les Russes. Quelqu'un. Qu'ils soient maudits mille fois, qui qu'ils soient. Mon Dieu. Aidez moi Seigneur aidez moi mon Dieu. Je ne veux pas voir ma fusée tirer. Parce que quand il tire, cela signifie que la guerre a commencé.

Dieu, je ne veux pas que cela se produise.

Certaines pensées très basiques se bousculaient dans ma tête. Très basique. Dieu. Je ne veux pas que ça arrive. 


2 commentaires:

Merci de vos commentaires