lundi 15 août 2022

Le petit chat est mort...

 

La chaleur avait commencé à monter
Il ne pleuvait plus depuis plusieurs jours
Bien que le ciel fut bas
Ils sont tous rentrés, derrière les portes fermées
Tous les cinq, ils sont là
Glissement…

Devant la maison, là-bas de mes 13 ans
Je suis seule avec le petit chat
Est-ce celui que le papet avait caché dans la voiture
Une portée qu’il avait découvert trop tard, il n’avait pas eu le courage
On avait dit ça ! de les supprimer. 
Les parents ne voulaient pas de chat
Aller savoir pourquoi !
Je ne sais plus…

Il fait beau, c’est un printemps
Le pêcher est en fleur
Le chaton joue dans les fleurs
Je ris de le voir si… joyeux
Instant, instant qui fait tout en Un.

Une abeille, elle butine
Le petit chat se dresse
Il attrape l’abeille
L’avale
Entre mes mains
Instant, instant…
Il rend son dernier souffle.


2 commentaires:

Merci de vos commentaires