mercredi 21 septembre 2022

Trois petites histoires đŸŒ·đŸŒ·đŸŒ·

 

Trois petites histoires pour le partage en lĂ©gĂšretĂ©, trois petites histoires d’une petite fille, Sarah, volontaire et spontanĂ©e comme une cascade de printemps.

đŸŒ·

Cela fait dĂ©jĂ  trois jours que nous sortons les chiens, traversant le village. L’enfant a remarquĂ© un tapis de voiture qui traĂźne lĂ , un papier de gĂąteau. Et pourquoi, et comment les gens jettent leurs dĂ©tritus Ă  mĂȘme le chemin. C’est vraiment pas bien !

LĂ , sur le retour, lĂ  voilĂ  qui fait le bilan : « Alors ils ont jetĂ©, un tapis, un papier gĂąteau, un paquet de cigarettes, et la semelle sans la chaussure ! »

Du haut de ses trois ans, Ă  faire les comptes des dysfonctionnements humains !

đŸŒ·

Nous nous sommes arrĂȘtĂ©es un moment, elle a voulu un « gĂątĂ© ». Mais grand dieu, la grand-mĂšre a le bisou humide. L’enfant manifeste son mĂ©contentement. Moi, je ris et je m’excuse.

Un peu plus tard, elle revient vers moi :

« Allez vas-y, fais moi un petit baveux ! »

đŸŒ·

Dans le square Ă  St Pierre, elle joue au toboggan, toute seule, il n’y a personne. Surgit un garçon qui se prĂ©tend 4 ans, 3 ans ½ lorsque sa mĂšre arrive. Il sait tout faire, veut tout lui expliquer. Elle bouillonne, je l’entends qui ronchonne, elle s’Ă©loigne un instant, excĂ©dĂ©e « Moi aussi, je va grandir ! »

Mais quand mĂȘme elle se prend au jeu, se laisse guider et l’autre fait le coq, tombe, se relĂšve, mĂȘme pas mal ! Il part, il est l’heure d’aller manger.

Sarah arrive en courant : « Mamy, mamy, on peut aller manger avec le garçon ? », sans attendre la rĂ©ponse, elle retourne vers lui toujours prĂ©cipitĂ©e :

On vient manger avec toi !

Ah, mais non, moi j’habite lĂ -bas, on prend la voiture, on tourne et en haut y a ma chambre ! 

Le voilĂ  qui quitte, sans mĂȘme un regard.

Sarah retourne au jeu, silencieuse, et majestueuse accomplit l’Ă©quilibre montrĂ© par le jeune Ă©nergumĂšne, elle se tourne un peu et glisse vers moi en un regard complice.



đŸŒ·đŸŒ·đŸŒ·

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires