samedi 8 octobre 2022

A genou devant son créateur

 

J'entends dire :
« La terre ne nous appartient pas
C'est nous qui appartenons à la terre »
Non, non, non !
Ni la terre ne m'appartient
Ni j'appartiens à la terre.

Cela voudrait dire « quoi ? »
Que la terre ne nous appartient pas
Mais que nous lui appartenons ?
Aucun sens, si ce n'est la position
Sadomaso de la créature devant son créateur
« Oh très haut, je m'incline devant toi
Tu peux faire ce que tu veux de moi »
Etc.





AnonymeCe qui est libre n'appartient ni à une famille, ni à un pays, à aucun territoire, ce qui est rare.

Miche : Ah oui, c'est rare !

Théa : "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
Genèse 3.19

Miche : Oui, c'est soi-disant les paroles du créateur à sa créature. Ailleurs il a été dit aussi « avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. ».


Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires