jeudi 6 octobre 2022

Aurélien Barrau

 

Surveillés donc suspectés 
Citoyens du monde entier !

En voilà un qui passe et clame :
- Bla, bla, il fait quoi Aurélien Barrau ?

Il fait quoi ?
Déjà, en cette occasion, il parle juste ce qui n'est pas votre cas
Ensuite il ose, calme et puissant dire ce qui fâche
Et cela devant l'assemblée des hautes personnalités.
Ne connaissez-vous pas, monsieur, la puissance du langage ?




3 commentaires:

  1. Une conscience nouvelle et une morale totalement nouvelles sont indispensables à l’avènement d’un changement radical au sein de la culture et des structures sociales actuelles.

    C’est une évidence, pourtant ni la gauche, ni la droite, ni les mouvances révolutionnaires n’ont l’air de s’en inquiéter. Les dogmes, les formules, les idéologies, qu’elle qu’en soit la nature, font partie de notre conscience passée ; ce sont des élaborations d’une pensée qui fonctionne d’une manière fragmentaire- en politique, la droite, la gauche et le centre en sont l’illustration. Cette activité parcellaire entraîne inévitablement des effusions de sang orchestrées soit par la droite, soit par la gauche, ou bien elle mène au totalitarisme.
    Telle est la situation dont nous sommes témoins.
    Nous voyons la nécessité d’un changement sur le plan social, économique, et moral, mais les réponses émanent de cette vieille conscience qui laisse à la pensée le rôle principal. Le désordre, la confusion et la détresse qui sont le lot de l’humanité font partie du paysage de cette vieille conscience, et, faute d’y apporter de profonds changements, toute l’activité humaine (qu’elle soit d’ordre politique, économique ou religieux) ne nous poussera qu’à une destruction réciproque et à l’anéantissement de la planète.
    C’est l’évidence même pour tout être sensé.

    Krishnamurti

    RépondreSupprimer
  2. AURELIEN BARRAU - "SORTIR DE NOS ADDICTIONS"
    Intervention d'Aurélien Barrau à la conférence #BEYONDGROWTH en partenariat avec LIMIT au Parlement UE.
    Spécialisé en relativité générale, physique des trous noirs et cosmologie, il est directeur du Centre de physique théorique Grenoble-Alpes et travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble. Professeur à l'université Grenoble-Alpes, il travaille sur sur la gravité quantique. Il est aussi docteur en philosophie et militant écologiste.

    https://youtu.be/NXHzt-dnNZY

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires