lundi 7 novembre 2022

De ta flûte

 

Sur le souffle si léger
Apaisant est l'apaisé
Douce chaleur.

Une voix est venue
Poser quelques mots
Sur cette portée invisible.




Kenji Wakabayashi

4 commentaires:

  1. J'ai relu avec plaisir ces autres mots de toi
    Les mots se présentent dans un drôle d'ordre
    Qui semble n'avoir aucun sens
    Qui bouleverse toute logique
    Celle que la raison affectionne
    Et voit avec effroi s'effondrer.

    Il y a quelque chose d'étrange
    A être encore vivant, alors que Cela
    Qu'on aimait, n'est plus...
    Quand le souvenir se fait brûlure
    Qu'on aimerait mieux être mort aussi.

    Ton souffle c'est fait absence
    C'est ton absence que je veille maintenant
    Que je veillerai jusqu'à rendre à mon tour
    Le souffle chaud du vivant.

    Un instant tout était joyeux
    Tu courrais au devant de moi
    Me surprenant toujours
    Chahutant la petite
    Que je me fâchais
    Je t'aime !!!!

    https://chou-genou-caillou.blogspot.com/2017/12/souffle-si-leger.html

    Et puis...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu aussi ces mots de Marcel Faure

    Mon corps si léger mon corps si lourd
    Et cette rosée sur tes yeux
    Te consoler de mes mots gourds
    User du ciel et du bleu
    Mon souffle brut mon souffle court
    Sur le mouillé de ta joue
    Effiloche l'eau qui sourd
    Avant d'atteindre ton cou
    Mon corps si lourd soudain léger
    Et la bourrasque éparpillée
    Aux quatre coins de l'oreiller
    Mon corps si lourd soudain léger

    https://www.poemes.co/mon-corps-si-leger-par-marcel-faure.html


    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires