samedi 24 juin 2023

Je ne peux convoquer aucun à ce partage, "chacun" s'y invite ou pas.

 

L'acte de penser qui n'est que dans la rencontre du penser d'autrui
C'est difficile, nous préférons "l'avant" (et c'est aussi l'après) où rien ne se sépare
Et surtout où rien ne s'oppose. 

Mais voyez comme le vivant nous engage à entrer en la relation ! 
Et plus nous refusons de le faire, plus le monde que nous faisons est invivable
Chacun se renvoyant la balle, celle qui tue.

La perception, perce-voir, n'est pas en dehors de l'acte de penser
L'art de rêver, est bien l'art de penser le monde, au sens véritable
Là où je ne gagne qu'en proportion de ce que je suis prête à perdre. 

Il n'y a pas de processus d'accumulation, de rétention, pas de propriété privée
Priver de liberté cela ne se peut !

C'est toujours plus de liberté par la circulation des énergies
Ce que je gagne enrichit le monde, et nul doute je suis le monde. 

Le choix, nous avons le choix ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires