dimanche 26 novembre 2023

Le témoin est là...

 

Penses-tu échapper à la manipulation du monde ? Puisqu'il s'agit bien d'une grande et fantastique manipulation.

Je ne sais pas, je ne pose pas cette question. Ce qui m'importe c'est l'évolution de cet état intérieur, du plus sombre, du plus lourd, au plus lumineux. Voilà ce qui m'intéresse. Je ne refuse pas la souffrance, mais aussi ne la cultive pas. Je traite avec elle, je la transforme, ce n'est pas elle qui mène la danse. J'affirme cela l'esprit tranquille pour savoir plonger en elle, lorsqu'elle est par trop intense, se fondre en elle, totalement, sans assurance de revenir au mouvement de la conscience de jour. 

Le témoin est là, je témoigne de cela, il n'y a de vérité que celle qui est inscrite dans une histoire, un processus de transformation.






2 commentaires:

Merci de vos commentaires