mardi 5 décembre 2023

Duperie et consommables et conséquences


Je ne suis pas dupe, même si je peux comme tout un chacun faire comme si. Faire comme si, parce que si non cela serait toujours bataille, de ces batailles inutiles qui ne changent rien et fatiguent beaucoup. Comme "faire comme si" me fatigue aussi, que je ne saurai en abuser, je me retire, solitude, (certains diront isolement), est ma force.

Solitude, isolement, voilà deux mots qui en moi, ont sens très différents.
Dans la solitude je suis connectée au monde, une forme de dialogue très intime, parfois des mots, parfois des sensations, parfois la qualité d'un silence si vivant, et les trois en même temps.
L'isolement est à mon sens la qualité de l'esprit qui est déconnecté de sa relation au monde, activités sociales intenses ou pas, cela ne change rien, soumission aux conditionnements et conditions.

Je ne suis pas dupe quand ils disent qu'ils ne peuvent pas faire autrement : pesticides, élevages intensifs, manger de la viande, consommer encore et encore, beaucoup courir après l'argent, etc.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires