dimanche 9 août 2020

Les petites histoires de Mamie Miche, les enfants ... (3)

 

Ensemble


L’enfant, il a 4 ans, joue avec ses petites voitures alors qu'à la radio passe la chanson, Les cœurs tendres de Jacques Brel. Tous deux dans la même pièce, chacun occupé de son côté.

« Moi, mon cœur il est moitié ange et moitié homme. Et toi ? »

Ben, déjà interloquée, il écoute sans en avoir l’air, il sait profondément.

Je lui réponds : « Mon cœur n’est pas toujours pareil, parfois  il est tellement ouvert qu’il semble grand comme le ciel, et d’autre fois il est comme un tout petit caillou et il pleure.

-Moi, qu’il reprend, des fois il est ange, des fois il est homme et des fois il est les deux. »


HérithierWatanabe



4 commentaires:

  1. Les enfants sont si surprenants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils savent déjà... puis ils oublient...

      Nous oublions qui nous sommes
      Quand le monde extérieur vient nous rattraper.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup vos deux réponses... et la chanson, évidemment.
    Ce sont des moments à garder en mémoire, parce que c'est vrai, nous oublions beaucoup. :)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires