mardi 26 août 2014

Tout est lié, ce n'est pas l'homme qui en décide.

Tout est lié, c'est la loi de causes à effets, ce que nous sommes produit ce monde où une espèce est sur le point de détruire les écosystèmes, réduisant les territoires des autres espèces au point qu'ils disparaissent, produisant des armes qui ont le pouvoir d'anéantir les équilibres de la planète.
Tout est lié, et ce monde des OGM, des engrais, des pesticides, des nanotechnologiques, des radiations produit ce que nous sommes jusque dans nos enfants à venir, etc.
 
C'est parfaitement ficelé. Les lois ? Les lois qui sont censées organiser tout ce commerce, limiter les appétits individuels et les comportements déviants ?
Allons cessons d'être dupes, cessons d'être comme cet enfant qui croyait naïvement que les grands ne pouvaient rien avoir à se reprocher, à avouer à confesse. Cessons de prétendre que les gouvernants, que les spécialistes, que les hommes d'églises, que les hommes médecines sont meilleurs que les autres ou encore que le peuple est souverain. Les organisations politiques que l'homme produit sont toutes perverties, la loi est un écran qui participe à la bonne image de nos sociétés, au conditionnement des masses, la loi est au service du plus fort, du plus rusé, du plus agressif dans la domination de ses frères.
 
C'est parfaitement ficelé. C'est l'histoire d'une démence, collective, n’épargnant personne, une démence qui grandit avec le nombre des habitants, avec les moyens techniques, avec le développement, l'allongement du temps de vie, etc.
 
La seule chose qui soit possible c'est Voir qu'il en est ainsi, Voir ce qui est. C'est acte de conscience. 
 

2 commentaires:

  1. "La seule chose qui soit possible c'est Voir qu'il en est ainsi, Voir ce qui est. C'est acte de conscience" Oui ...
    La vérité de ce regard ... Voir enfin ce qui est: c'est Notre seule véritable Naissance !!! La Conscience qui voit aime sans fin ...
    Heureuse de Vous rencontrer ici ...
    Merciel


    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous pouvons parler de naissance. Il n'y a pas de naissance sans mourir...
    Je garde le lien avec votre blog.
    Bonne journée Merciel

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires