lundi 1 septembre 2014

Ne pas se méprendre sur le sens...

Il y a ces choses qui sont insupportables : les guerres, les enfants qui meurent de faim, la surconsommation, les pollutions, le manque de sens, de cohérence, les incompétences de nos gouvernements, les arrogances de tous les spécialistes, et tous ces murs qui se dressent les uns contre les autres.
 
Alors, ne pas se méprendre sur le sens de "tout est utile". Cela ne fait pas justification de ces ignominies cause de notre déconnexion en esprit. Cela Est, et c'est bien toute cette souffrance qui fait l'appel puissant, du corps comme du mental, pour franchir le pas, Voir ! 

 


2 commentaires:

  1. Il est vrai que cela est bien difficile d'accepter tant d'injustices et de malheurs causés par les hommes, nous sommes les artisans de la perte de nos repaires, de la déchéance de notre planète on sait bien que l'homme va tout droit au désastre, que faisons-nous ?

    RépondreSupprimer
  2. Que faisons-nous ?
    Combien de réponses pour cette question ?
    Celui-ci dira qu'il prie, cet autre qu'il a pris sa carte du parti, un autre qu'il est engagé dans l'humanitaire, il y a aussi celui qui dira qu'on n'y peut rien, etc, parce qu'il y a aussi celui qui lutte pour sa survie...
    Tant que nous ne sentirons pas au plus profond de nous que nous sommes les cellules d'un même corps, appartenant à la terre, il n'y aura pas de "nous" pour faire quelque chose.
    Belle journée à toi MarineZoup

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires