Si
nous voulons, encore
Nous
réjouir de la beauté de cette terre
La
beauté de ce monde infiniment vivant
On
ne saurait le faire sans ignorer le désastre que notre espèce
Ne
cesse de reproduire dans son état de séparation
Dans
son état d’ignorance, d’inconscience
Dans
son état d’arrogance
Et
de confusion.
Le
faire les yeux grands ouverts
Entendre
dans le chant vibrant
La
souffrance de toutes ces créatures
Nos
enfants, tous nos enfants.
Regarder
ce paysage si beau
Animal
et végétal communiquent
De
l’eau, de la terre, de la lumière
Et
le vacarme de la cité de l’homme égaré.
Tout
est mental...
Voir
le faux est acte juste.
Cher Miche!
RépondreSupprimerC’est si juste. Ta voix si belle !!! Oui, voir le faux et l’embrasser de toute sa force avec la profondeur de l’amour… et enfin puiser à sa source intarissable comme l’abeille enfoncée dans la fleur. Dans son étreinte la densité vibratoire de chaque vécu change radicalement … jusqu’à la fusion totale. C’est la puissance du désir pur du cœur qui agit … L’amour est la Seule vérité qui nous remue. Le sens profond de chaque expérience est l’appel de chaque vécu, sa force transformatrice. Un regard qui a embrassé les blessures du faux et qui en lui a su lancer le grand défi : appeler l’amour qui tout panse, le laisser agir, l’embrasser si fort … Dans les entrailles de la montagne le lac silencieux pleure larmes d’amour …
L’acte d’amour est pureté absolue, absolue présence … Il seul est Un avec la vision … la pureté de son cœur se prend soin du petit escargot comme de chaque brin d’herbe … tout est participation et communication … la vie est si douce, son chant si infini et merveilleux ... En elle l’unité ne fait que nous combler de dons, que nous faire vibrer en unisson d’amour …
Je sens ta vie, cher Miche, au cœur de ton île verte et chaude. Le fait d’être en communication, de sentir, d’entendre les êtres au cœur de ce cœur d’amour qui est la vie, est un don merveilleux …
C’est une ampleur sans fin … Aujourd’hui (ce matin) mon cœur souriais en laissant agir en soi le simple fait que cette île s’appelle réunion … Merci Miche pour ce partage si beau, profond, doux, intense … Merci pour partager au cœur de l’être ce regard si juste … et si beaux et doux aussi …
Merci à toi Merciel pour la flamme qui t'anime. Te souviens-tu de ce qu'il disait ? " L'amour est un feu sans fumée, ni résidu".
RépondreSupprimerJe t'embrasse.