mardi 22 septembre 2015

Comme c'est un travail au niveau des énergies...

Au marché de la spiritualité
Il y a foule
Ça se bouscule
A cet étal :
« Donnez-moi, s'il vous plaît, un peu de non-dualité et pour relever le plat je vais prendre quelques graines de développement personnel, et puis... Oh que cela est beau ! » Le monsieur ou la dame en arrêt devant une image, une icône de la vierge à l'enfant.

Comme c'est un travail au niveau des énergies
Finalement tout ce que l'on peut en dire !
Chacun dans sa compréhension
Et celui qui s'arrête en une représentation
Sur laquelle il appose une étiquette
Ou encore va d'une représentation à une autre
Se prenant pour l'abeille qui butine
C'est son affaire, pas la mienne.

Comme c'est un travail au niveau des énergies
Et ce n'est que ma compréhension d'une expérience
Qui ne cesse de s'accomplir
C'est à cela que je me rends disponible
Dans cette relation qui ne ressemble à aucune autre
Sans que je sois en mesure d'en produire une juste représentation
Pourtant je peux dire ce qu'elle n'est pas.

4 commentaires:

  1. C'est souvent ça, je crois, lorsqu'on veut définir quelque chose.
    "Je peux dire ce qu'elle n'est pas", sans pouvoir dire tout ce qu'elle est.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. Loll, oui, on peut même dire que c'est toujours comme ça.
    -)))
    Belle journée Quichottine

    RépondreSupprimer
  3. Belle journée à toi aussi, Miche. :)

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour ce nouveau jour ! -)))

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires