jeudi 14 juillet 2016

14 Juillet en l'année 2016

14 Juillet, défilé de toutes les armées
Sur la chaussée, dans le ciel
Devant un pare-terre choisi.

Franchement ?
Envie de gerber !

Parce que tu vois ce que je vois ?
Tous les enfants blessés et les mères
Et les réfugiés rejetés avec tant de haine
Ou d'indifférence c'est pareil.

6 commentaires:

  1. Je crois que certains n'ont même pas conscience du mal qu'ils font, pas seulement à ceux qu'ils tuent, mais à ceux qu'ils devraient protéger...

    Je n'ai plus de mots devant la barbarie des hommes.

    RépondreSupprimer
  2. La barbarie des hommes ne date pas de ce jour, elle est à l’œuvre chaque jour.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord. A l'échelle du monde elle n'a jamais cessé de faire des victimes... mais faut-il pour autant l'accepter ?

    RépondreSupprimer
  4. Pas toi bien sûr... :)
    Je dis seulement que le constat historique ne doit pas être une excuse.
    Passe une douce journée Miche.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Quichottine, ce qui se dit aussi très souvent c'est : on n'y peut rien c'est la nature humaine !
    La question est d'importance : "qui parle de l'accepter ?"

    Le consensus, et à chaque fois que nous adhérons au consensus (moi aussi) nous sommes dans cette acceptation sans même en avoir conscience.

    Douce journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires