dimanche 7 août 2016

Le ressac de la vie

Parce que l'amour conjugué avec, toujours
Ne se peut sans les adieux
Écouter aussi l'absence
Dans la déchirure
Et ne pas sombrer
Parce qu'aimer, c'est vivre
Et que vivre c'est naître et mourir
Encore et encore.

5 commentaires:

  1. Il n'est jamais facile de dire adieu à ceux qu'on aime, surtout si c'est à l'être qui partage votre vie.
    J'ai autour de moi des personnes qui sont dans la peine, et le temps n'y fait rien.
    Si j'essaie d'imaginer, je n'y arrive pas. J'espère partir avant celui que j'aime.
    Vivre, bien sûr que c'est mourir aussi. Corneille écrivait "chaque pas dans la vie est un pas vers la mort". En partant de ce principe, le bébé qui naît sait qu'il va mourir, mais s'il y pensait chaque jour, pourrait-il grandir et vivre vraiment ? Je ne sais pas.
    Je crois qu'il faut un peu d'inconscience pour mettre au monde un enfant, mais surtout un énorme espoir.
    Passe une douce journée Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Loll, je ne vois pas les choses ainsi, tous nous avons à voir partir des êtres aimés, et... apprendre de la mort aussi, faute de quoi ce n'est plus que pleurer sur soi !
    T'embrasse Quichottine.

    RépondreSupprimer
  3. Aussi... les adieux faut pas que ça soit ...
    Yves Jamait le chante si bien :
    https://youtu.be/NuhV-tqGy9c

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas, je vais y réfléchir. :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah Surtout ne pas y réfléchir... :)
    Chacun son destin !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires