lundi 22 août 2016

Sur la pente

Discussion avec un mangeur de viande

J'attends que tu me convaincs, que tu me proposes de bons arguments, alors peut-être que j'arrêterai de manger de la viande. Mais là, zéro pointé !

Ouahhh, c'est quelque chose ! J'aurai pas penser ça possible ! Regarde un peu, tu es entrain d'en faire mon problème ! Moi, je ne mange plus de viande, et ce depuis des années, maintenant plus de fromage aussi. Là je passais, j'ai vu ces images horribles, juste j'ai dit ce que je vis : ce n'est pas vitale de manger de la viande, et des millions d'êtres humains vivent sans en manger. 
Manger de la viande, c'est ton problème, ce n'est pas le mien. 
 

2 commentaires:

  1. Je peux aussi considérer que je n'ai pas de problème, je ne maltraite pas les animaux ! Je mange peu de viande et uniquement celle des animaux que je tue moi-même sans les faire souffrir.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bien sûr ! Mais alors pourquoi contester le fait que manger de la viande ce n'est pas vitale ? Pourquoi remettre en cause le témoignage vivant de millions de végétariens, végétaliens ?

    Est-ce cette possibilité de choix qui vous met mal à l'aise ?
    Quoi qu'il en soit, c'est votre problème, pas le mien.
    :)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires