jeudi 8 septembre 2016

Celestia music

Te parler, te parler encore
Et tu n'aimes pas parler
Alors te parler ici, dans ton silence.

Je ne crains rien
Il n'y a rien que l'on puisse me voler
Je ne possède rien.

Parfois je guette, la lumière là-bas
Qui s'allume, qui s'éteint
Et puis ne plus guetter.

Te sentir arriver
Élévation du chant vibratoire
Créer mes propres images.

Rien qui enferme, c'est vivant.

14 commentaires:

  1. Rien ni personne ne peut piéger le vol farouche de la parole exigeante.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien sûr que si, cela se fait tous les jours !
    La taisure fait cela.

    RépondreSupprimer
  3. La source empêchée de jaillir s'enfonce dans la terre et rejaillit par des voies plus propices.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui, je l'espère, je le veux, je le décide !

    RépondreSupprimer
  5. Mirage du désir
    Jamais soif ne fit sourdre Source.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que croyez-vous ? Quelle serait donc cette force qui fait naître les enfants en corps et en esprit, dans cette conscience claire des premiers instants, si ce n'est le désir qui est le leur ?

      Supprimer
  6. Le voyage vers la source est un voyage à contre désir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libre à vous de vous déposséder de votre propre essence. Vous êtes la source !

      Supprimer
  7. Fait-on abstraction du vent en marchant contre le vent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, mais pourquoi donc marcher contre le vent, alors que l'on peut marcher avec lui ?
      Mais bon si vous le faites, c'est que vous en tirez quelques bénéfices, et cela vous appartient.

      Supprimer
  8. Au fait, possède t-on sa propre essence quand on ne possède rien?
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons il n'y a pas moi et mon essence (ce n'est pas une qualité, c'est intrinsèque).
      "libre à vous de vous déposséder de votre propre essence' pour dire combien votre "voyage à contre désir" m'apparaît comme... vouloir se séparer de ce que l'on est ici et partout à la fois, finalement le summum du désir ! :)

      Supprimer
  9. Ce n'est que d'un summum que l'on découvre l'autre rive...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires