mardi 20 septembre 2016

De l'être, libre

C'est toujours plus rusé ! Les valeurs, de bien commun, de vivre ensemble, tous dans le même bateau sur le fleuve de la vie, toutes ces valeurs détournées au profit d'un système pyramidale, au service d'un pouvoir centralisé. 
 
Oui, mais si à la base on vit bien, qu'est-ce que ça peut faire ? Si le peuple ne manque de rien, où est le problème ?

Le conditionnement deviendra tellement efficace, qu'il en sera ainsi, tous interdépendants et dépendants du système, heureux de l'être. 
Je suis immunisée contre cette maladie qui condamne la liberté. J'entends ce qui se dit là, je vois l'efficacité de ce qui fait là, mais jamais je ne me rendrai. C'est impossible, ce que je suis rend cela impossible, l'air qui me fait vivre vient de là-bas où... Chaque grain de poussière, de sable, se sait être grain de lumière, ne pouvant se soumettre à aucun maître. 
 

4 commentaires:

  1. Mais si la terre est unifiée, plus de guerres !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça qu'ils vont vous vendre, une paix sous l'égide d'une armée de l’unification !

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu es Miche, ne sera bientôt plus possible. Pathologie ! Écoute,ça :
    https://youtu.be/BLrG8xaWic8

    RépondreSupprimer
  4. Merci anonyme, pour le partage. Le discours de ce monsieur est des plus édifiant, apparence de bon sens, l'éloge de la raison à l'état pure, triomphe de la maîtrise par l’intellect. Et puisque les développements technologiques vont dans ce sens, que pourrions-nous d'autre que cette forme raisonnée d'eugénisme ?
    C'est bien cela qui est effrayant, le conditionnement acceptée, que l'on finira par demander, et pour finir qui sera refusé à certains.
    C'est comme si nous étions à ce carrefour où la matrice (celle de Matrix) est sur le point de fermer ses portes...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires