vendredi 21 octobre 2016

De la trinité

Sans confusion et sans séparation
Autre niveau de conscience vraiment !
L'amour comme mouvement de l'âme
Qui se suffit à lui-même, à lui-même sa récompense
Dans lequel nous sommes deux pour faire Un
Ce Un qui n'existe que pour récréer du deux.

2 commentaires:

  1. "La troisième (c’est le titre). La troisième, elle revient, c’est toujours la première, comme dit Gérard de Nerval." Lacan

    RépondreSupprimer
  2. Ohlalala, Lacan, ça c'est compliqué, et quand je l'écoute parler, ronron, mon esprit décroche et plane loin, loin, au-dessus, je ne comprends rien. J'ai trouvé le texte d'où provient votre citation ( http://www.psychasoc.com/Textes/La-troisieme%20), j'ai lu un peu, me voilà partie...

    Donc le troisième ramène au Un, ben oui !
    Deux et l'amour, cela fait trois, mariage cela fait Un. Puis à nouveau le deux … non ce n'est répétition, c'est l'éternel mouvement du vivant, toujours neuf.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires