dimanche 23 octobre 2016

De la vie intérieure

Pour se faire... (vivre en autarcie)
Je suis tentée de dire qu'il faut une vie intérieure qui soit riche. Mais de quelle richesse s'agit-il ?
Je vois bien des intérieurs encombrés, de poussières entassées, nombreuses pièces pleines à ras bord, dépendances et autres extensions à foison. Impossible de faire le ménage dans tout ce fatras, et si cela se faisait cela serait s'y consacrer vainement tout entier.
Non, merci. Pour moi, la seule richesse qui soit, là où les énergies circulent, courants d'air, les racines plantées dans le ciel. Mais bon, je vois bien que ce plan est très, très personnel. 
 

6 commentaires:

  1. L'intériorité est la conversation intime de la créature avec Dieu, son créateur.

    RépondreSupprimer
  2. Lolllll, on est dimanche, bientôt la messe et le sermon du prêtre !!!!

    Mais voilà, oui, c'est juste, puisqu'en nous, et le créateur et la créature. Et lorsque les deux forces se marient, sans se confondre, elles le font, alors...

    RépondreSupprimer
  3. On ne peut rien en dire !

    RépondreSupprimer
  4. C'est votre croyance.

    RépondreSupprimer
  5. Évidemment, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

    Cela ne dépend pas de moi que partage il y ait. Pour que partage soit (multiplication)il faut être reçu.
    Ainsi je reçus la "paix" de l'éternel ami, et elle grandit en lui. Instant de partage, unité parmi les unités.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires