mercredi 23 novembre 2016

De la vérité

Il n'y a de vérité que là où quelqu'un s'arrête
Non pour camper une position
Mais parce que son regard plonge au cœur de ce qui est.

Je te vois faire cela
Dès les premiers instants
En toi, c'est cela que j'ai senti.

Étonnant, détonnant, si rare...

4 commentaires:

  1. Oui, si nous entendons la même chose en cette expression "effet miroir". Cela peut être glaçant, à un point ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'effet miroir, c'est mon reflet qui me revient, l'autre ne bouge pas.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai dit cela aussi... mais l'expérience est tout autre. Ce qui "ne bouge pas" en conscience, pratique le "non-faire", redoutable puissance du "non-faire".
    Je suis, tu es, il est, tout cela passe à la trappe.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires