mardi 21 mars 2017

De la satiété

Alors qu'on est entrain de se noyer
Jeter la bouée.
 
Attendre que vienne le sentiment de satiété
Alors que nous en sommes en mesure d'en décider.

La véritable gratitude ne nous rend pas dépendant, redevable
Elle vient de si profond, là où tout communique, absolument tout.

9 commentaires:

  1. Oui, plonger toujours plus profond !

    RépondreSupprimer
  2. ... plus profond, où se dissout la peur de se noyer.

    RépondreSupprimer
  3. Oui. Toutes. Et ça c'est un lâcher prise, magistrale.

    RépondreSupprimer
  4. "On n'apprend pas à nager, on se laisse aller à la nage"

    Georges Bataille

    RépondreSupprimer
  5. Je pourrais taquiner, parce que le laisser aller, c'est pas ma tasse de thé.
    Mais bon, je saute, et je vous vois, cher anonyme, apprendre de la nage.

    RépondreSupprimer
  6. Se laisser aller, laisser aller le soi inconnu, ignoré, c'est pourtant beau, même si, en effet, ça reste loin d'une tasse de thé.
    Amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Ah, lollll, libre à vous de vous laisser aller... :)
    A plus.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, votre dernier commentaire Anonyme, un clic et c'est effacé, pas moyen de récupérer. Je colle le texte (de vos mots) reçu par messagerie ici : "A plus, s'il appartient à votre liberté de "me" laisser venir"

    Et je vous réponds : venir ici est de votre liberté...

    Avec tendresse.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires