mardi 25 avril 2017

A mes frères et mes sœurs, de cœur Oh Fatou !

Oh toi ma sœur Fatou, pétillante, intelligente
Tous mes frères et mes sœurs que nos guerres jettent sur les routes
Avec vos enfants aussi
Pardon, puisque je suis d'ici
De ce pays de nantis quoi qu'on en dise
Où le peuple invité à se rendre aux urnes
Se prêtant à cette comédie de la démocratie représentative
Au moment de choisir celui ou celle qui les représenteront
En ces décisions politiques, en ces décisions géo-politiques
Car il peut celui-ci décider de la guerre, de toute les guerres
Au nom de...
Pardon, puisque je suis d'ici
Ils ont voté massivement pour le discours de la haine
Manifestant ainsi de leur propre détestation justifiée par leur peur
Renonçant à leur propre souveraineté décidant
D’élire cette autre femme qui fait honte à toutes les femmes
Oh Fatou si pétillante et intelligente.




2 commentaires:

Merci de vos commentaires