vendredi 16 juin 2017

Au coeur du message, la lumière dans les mots...

J'ai toujours lu, de cette drôle de manière
En diagonale, percevoir la lumière qui se dégage
Ou pas...
Quelques bribes d'une histoire qui se dessine
Qui déjà s'efface
C'est vrai, je ne lis pas vraiment.

En diagonale comme la ligne
Qui traverse cette maison...
Faut dire que j'ai appris à lire
D'une bien curieuse façon
Melle Guillemin, chaque matin
Pendant...26 jours
Cela me parut durer des mois et des mois
Chaque matin, la maîtresse avait dessiné
Au tableau noir, une lettre toute blanche
Une nouvelle chaque jour
Et je t'assure, que c'était un voyage à chaque fois
Et la rigolade quand ce fut au tour du Q.

Alors me faire le reproche de cela !
C'est comme si, je te faisais le reproche
De cet emballage, en inadéquation totale
Avec le contenu !
Fallait bien en parler de cet emballage naze
Pour toucher au cœur le message...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires