lundi 19 juin 2017

Oh très saine vierge, écoute-moi... intercède pour moi

Quand je fus enfant, aînée de la fratrie de 4, nous étions tous les soirs, à genoux au pied de notre lit, à faire la prière. Un " Je vous salue Marie", un "Notre Père", pas de jaloux !
Je ne me souviens pas d'une première fois, juste que je n'aimais pas ça, cela ne communiait en rien, enfin pour moi.
Je me souviens de la dernière fois, celle où j'ai refusé de psalmodier. Quelle histoire, qu'elle fut grande la colère parentale !

Oh très sainte Vierge, la blanche et la noire dans le ventre profond de la cathédrale de ma ville natale
Oh toi et tes apparitions mariales, toi introduite par la très grande catholique, immaculée conception, sacré concept
Humblement, je m'adresse à toi...

Console les cœurs malheureux
Efface les incompréhensions
Les mots de trop, les mots pas assez
Que le souvenir soit doux
Comme un loukoum... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires