mardi 18 juillet 2017

Culture ?

La forme interroge la forme, c'est inévitable
Puisqu'il y a identification à ces représentations
D'un réel qui nous échappe
Dictature de l'apparence en tellement d'insolence.


Voici que la forme se pavane sur le podium
Et la qualité de ce vêtement qui recouvre la forme
Plus ou moins, parfois totalement, et puis, plus du tout
Comedia del arte !

Non pas ce pull, mais celui-ci
Court, long, large, moulant
En ces couleurs, non pas celles-ci
Comedia !

Et puis les enfants là-bas qui vont en haillons
C'était déjà comme ça pour la petite marchande
D'allumettes ou Cosette
Et puis les enfants qui travaillent à 5 ans.
 
Quelle tragédie au final.



https://espaceggreg.com/

4 commentaires:

  1. Je lis, je lis, et je reste muette, dépassée par tant de pensée et de ressenti. la chaleur peut-être. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. La révolution est en marche !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, c'est ça !
    En quelques mots, c'est ça.
    Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal, c'est en marche !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires