lundi 11 septembre 2017

Ici et maintenant...

Je n'attends pas après les autres
Je n'attends pas après, celle-là, ou celui-là
L'attente n'est pas aimer.
  



2 commentaires:

  1. Mais n'avons-nous besoin les uns des autres pour que l'amour soit ?
    Ne dois-je pas aller vers l'autre, encore et encore, me changer s'il le faut, pour que l'amour soit ?
    Qu'est-ce que serait cet amour sans aucun besoin ? Existe-t-il quelque chose sans qu'il y ait déjà un besoin ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anna...
    Il a été dit : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé."
    Cela nous fait-il avoir besoin les uns des autres ?
    Non, si Jésus avait eu besoin de nous pour aimer, ben, il aurait pas beaucoup aimé ! :))))

    Se changer ? Se changer pour plaire ? C'est encore ce Jésus qui a dit : 'Tu ne changeras pas un seul cheveux de ma tête", enfin je crois que ces mots sont de lui, à moins qu'ils ne soient de l'ami. Peu importe ! Non aimer ce n'est si se changer, ni changer l'autre.
    Le changement ne cesse de se faire sous l'impulsion de l'amour. Impossible de changer les termes.

    Troisième point, il n'y a pas d'amour, là où il y a un besoin, l'amour libère des besoins, toujours moins de besoins...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires